Nuit Blanche sur l’Alsace

Bannière-événement-SITE pour SD

Durant la nuit, du samedi 24 juin 2017, plus de 100 joueurs et 20 animateurs investiront le Fort Rapp à Reichstett, pour une convention unique en Alsace dédiée au jeu de rôle « L’Appel de Cthulhu », un univers inspiré par les écrits de Howard Philips Lovecraft.

Organisée pour la troisième année consécutive, nous proposons plus de 20 scénarios écrits spécialement pour cet événement ainsi qu’une soirée enquête « Insmül, la cité dont on ne parle pas ».

Inspirée par les richesses du patrimoine local, la région sera mise en valeur dans des histoires se déroulant de l’époque romaine à nos jours, les joueurs pourront parcourir Argentoratum, participer en 1930 à une course d’automobile sponsorisé par la manufacture Bugatti, être parachuté dans la campagne alsacienne en tant que force alliée, inspecter la cathédrale et l’horloge astronomique, participer en 1920 à des fouilles archéologiques à Ottrott…

Les joueurs inscrits vont (re)découvrir des histoires mêlant explorations, enquêtes et actions avec les contes et légendes alsaciens. Un mélange atypique qui fait de cette convention de jeu de rôle, un événement unique en France.

Nous sommes soutenus par La Mairie de Reichstett, Patrimoine et Histoire de Reichstett, Les Tisseurs d’Etoiles, Philibert, Ludus Académie, Les Editions Sans-Détour, Myriagone Studio, NKM Nettoyage, Cash Converters, les Cafés Reck et Absurde impression.

INFORMATION SUR L’EVENEMENT
– Entrée sur inscription sur le site internet de La Sauce aux Jeux
– Notre événement Facebook
– Dossier contenant les éléments de communications
– Retrouvez les photos de l’édition 2015 et de l’édition 2016
– Retrouvez les retours de l’édition 2015 et de l’édition 2016
– Archives

Carte non disponible

Détails

24/06/2017 - 25/06/2017

18 h 00 min - 8 h 00 min

Rue du Fort
67116 Reichstett
Alsace France

Vous souhaitez ajouter une convention sur notre site ?

Les plus courageux portes parole du jeu de rôle vous attendent ici ! N'hésitez pas à partager votre convention sur notre site via notre formulaire