Sans-Détour va adapter les Lames du Cardinal en jeu de rôle

dragon lames

La trilogie de Pierre Pevel, Les Lames du Cardinal, parue chez Bragelonne éditions, va faire l’objet d’une adaptation en jeu de rôle par les éditions Sans-détour. Les fans de Fantasy pourront bientôt protéger la France de Louis XIII des dragons de la cours d’Espagne ! Les Lames du Cardinal sont des hommes et des femmes de l’ombre, bretteurs d’exception et animés d’une grande loyauté. Secrètement engagés par le cardinal Richelieu, ils protègent la France de Louis XIII des complots ourdis par une très ancienne société de dragons, qui a déjà pris le contrôle de la puissante Espagne !
Au fil des pages et de l’épée, ils affrontent les terrifiants dracs, des créatures humanoïdes au service des dragons, et naviguent dans les eaux troubles et tumultueuses de l’Europe politique du XVIIe siècle.

lames trilogie

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons !
Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la Cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes…
Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger. Les Lames du Cardinal !