Plenilunio Malefic Time – l’univers étendu

ple-001-art0

 

Il y a plus de vingt ans, Luis Royo posait les bases d’un de ses univers-phares, Luz la guerrière, Malefic l’épée légendaire, New York dévastée par l’Apocalypse… Au cours des années suivantes, les personnages et ambiances de Malefic prendront forme petit à petit au travers d’artbooks, de portfolios et de romans graphiques publiés par l’éditeur espagnol Norma Editorial.
En 2010, avec l’aide de son fils Romulo, Luis Royo repose les fondations de cet univers et s’attèle à la mise en place d’une œuvre transmédia aux proportions colossales : le projet Malefic Time.


Malefic Time
: l’Apocalypse, 2038

À cette époque, le monde tel que nous le connaissions n’est plus qu’une ruine. Mais les premiers symptômes étaient là depuis des décennies et nous ont conduits au bord de l’effondrement final. Les structures de l’ancien monde n’existent plus – ni gouvernements, ni médias, ni marché. La machine globale s’est grippée pour de bon. Du point de vue biblique, les temps que nous vivons ressemblent à l’Apocalypse, la fin du monde. De très anciennes puissances ont refait surface et ont transformé notre monde en champ de bataille de leur affrontement millénaire : les Solaires et les Lunaires. De l’issue de leur conflit dépendra l’avenir de l’humanité, la renaissance ou la disparition définitive de notre civilisation.

Mais l’humanité n’est pas seule face à l’apocalypse. On raconte que le salut de notre monde serait entre les mains de l’énigmatique Luz, la treizième réincarnation de la Lune, guerrière solitaire en quête de son destin. Un périple qui la mènera jusqu’à Tokyo, à la rencontre de la secte des 110 Katanas. Son maître Baal lui a remis l’épée Malefic, un artefact légendaire très ancien qui a mystérieusement réapparu. Si Luz songe d’abord à s’en servir pour venger la mort de son amie Soum, il est dit que l’union de la guerrière et de l’épée annoncera le début de la Nouvelle Ere.

 

Plenilunio : New York, 2033
Le livre de base de Plenilunio décrit les premières années de la Chute, depuis la peste néonatale de 2019 et l’apparition des Solaires et des Lunaires peu de temps après. Luz n’est encore qu’une fillette inconsciente de son destin, abandonnée par son maître et protégée par Soum, une guerrière du clan des 110 Katanas – que l’on appelle également « la secte des treize lunes ».
Pour l’heure, vous les pionniers n’êtes que de simples pions sur l’échiquier planétaire. Vos choix vous mèneront à trouver votre place dans le monde de Plenilunio : mercenaires sans scrupules, puissants marchands, chefs de gang, etc. À moins que votre chemin ne croise celui d’une orpheline prédestinée, d’une guerrière silencieuse ou d’un vieux maître à la recherche des fragments d’une épée légendaire.

Tracerez-vous votre propre route en quête de gloire et de richesses, ou prendrez-vous part au destin du monde ?
Le choix vous appartient.

 

{vsig}PLE-001-art{/vsig}

Sources et illustrations : www.malefictime.com
© Luis Royo, Romulo Royo & Norma Editorial

Précommander Plenilunio – disponible Juin 2016 —