La semaine Plenilunio – démo et compte-rendu

ple-001-entete

Cette semaine, Plenilunio est à l’honneur. Le 18 juin dernier, les joueurs de la Crypte du Jeu (Marseille) ont pu tester le jeu en avant-première.

{vsig}PLE-001-demo{/vsig}

Impressions recueillies sur le vif : « Un jeu où la survie est un élément majeur, dans un monde teinté de mélancolie et en lambeaux après la chute des sociétés humaines. Pour le moment, vous pouvez penser qu’il n’y a rien d’original. Mais Plenilunio est un univers cohérent faisant référence à des ambiances abordées dans les classique de la littérature, du cinéma, des séries télévisées voire même des jeux vidéo. Et c’est la l’une de ses grandes forces : il est facile de s’immerger dans un futur que l’on peut rapidement s’approprier et surtout conceptualiser.
En plus d’être visuellement bien servi par les illustrations de Royo, ce jeu fait appel aussi à de grands thèmes: la nature de l’homme, la religion, etc…
Le système de jeu simple permet une grand fluidité des actions. La place de la narration est importante et place la convergence des opinions entre le maître du jeu et ses joueurs au centre des parties. En effet, l’histoire et l’univers sont primordiaux mais les personnages ont une place centrale. Il n’y a pas de second rôle, chaque personnage à un rôle et une destinée à accomplir.
Les joueurs présents ont apprécié tous ces éléments et ont découvert un jeu qui s’avère être une très bonne surprise. »

Merci à Raphaël Hamimi qui a animé cette avant-première de main de maître. Deux autres démos auront lieu prochainement, restez à l’écoute pour plus d’informations.