Mutant: Year Zero, bientôt chez Sans-Détour

MYZ logo

 
Bien sûr que le monde touche à sa fin, ce n’était qu’une question de temps. Et une fois que tout s’est effondré, la Terre est redevenue paisible. La végétation a envahi les villes en ruines et le vent souffle dans les rues désertes.
Mais il reste de la vie. Au sein de l’Arche, un fragile bastion en bordure d’une cité morte, vivent les survivants. Vous êtes les rejetons de l’humanité, mais vous n’êtes plus humains. Vous en êtes les reflets déformés, des monstruosités mutantes.

 

MYZ persos

 

Mutant: Year Zero est un jeu de rôle de post-apocalyptique développé par l’éditeur suédois Free League Publishing et déjà traduit en anglais par nos confrères de Modiphius.
Vous y incarnez des survivants sur une terre désolée en proie aux luttes de clans. Tout ce qui faisait la fierté de la civilisation des hommes a disparu : culture, société, justice et même l’humanité elle-même, puisque le monde est désormais peuplé de mutants.

 

myz couv3D

Le livre de base contient un système de règles dédié permettant de créer les personnages, de gérer les rencontres et également d’appréhender des combats où chaque balle est précieuse.
Ce qui fait le grand attrait de Mutant : Year Zero est qu’on ne se contente pas d’y interpréter un personnage aux pouvoirs étranges. Le groupe doit surtout imaginer son « arche », c’est à dire son lieu de vie, avec ses défenses, ses moyens de subsistance, les ennemis à combattre et les zones à explorer. Pour cela, il peut s’appuyer sur de magnifiques cartes détaillées, comme The Dead Smoke ou The Dead Apple.
Votre embryon de société saura-t-il survivre aux innombrables dangers qui peuplent cet univers, et pourra-t-il retrouver le mystérieux Bunker Eden en découvrant la campagne The Path to Eden ?

À suivre chez Sans-Détour.

{vsig}MYZ-preview{/vsig}