Leagues of Adventure en cours de traduction

leagues_cover

logo leagues 72Leagues of Adventure est en cours de traduction chez Sans-Détour. Il se place dans la grande tradition des jeux d’aventures victoriennes. Il bénéficie du système Ubiquity, qui le rend compatible avec la gamme Hollow Earth Expedition, déjà publiée chez Sans-Détour. Il paraîtra fin juin 2013.

Extrait de l’ouvrage :
« Leagues of Aventure est un jeu de rôle situé durant l’époque victorienne. Il suit la tradition établie par H. G. Wells dans La Guerre des mondes, L’Île du docteur Moreau et La Machine à explorer le temps, par Edgar Rice Burroughs dans sa série Tarzan, par Sir Arthur Conan Doyle dans Le Monde perdu et Les Aventures de Sherlock Holmes, par Jules Verne dans Le Tour du monde en quatre-vingts jours, Cinq semaines en ballon et Les Aventures du capitaine Hatteras, et par H. Rider Haggard dans Les Mines du roi Salomon et Elle. Des oeuvres qui posèrent les fondations du style pulp quelques décennies plus tard. »

{vsig}leagues01{/vsig}

À bien des égards, notre jeu suit les paradigmes du style pulp, bien qu’il se situe à une époque antérieure. Il se passe beaucoup de choses dans le monde de Leagues of Aventure.
* Si la majeure partie du globe a été cartographiée, de courageux explorateurs repoussent les frontières de l’univers connu. S’aventurant dans les dernières terra incognita, ils rencontrent des cultures n’ayant encore jamais eu de contacts avec le monde occidental.
* Les puissances coloniales européennes dominent une grande partie du monde. Leur appétit pour les nouveaux marchés et les ressources précieuses les conduit à d’intenses manœuvres politiques, que l’on appelle « le Grand Jeu ». Diplomates et vice-rois manigancent dans leurs cabinets, tandis qu’agents et espions sèment la dissension et tentent de percer les secrets de leurs rivaux.
* Des scientifiques peu orthodoxes sont en première ligne d’une révolution technologique, coïncidant avec un renouveau de l’occultisme et du spiritualisme. La magie a peut-être disparu, mais elle fascine toujours autant.
* Les chasseurs de trésors et les antiquaires ne découvrent pas que des tombes scellées, mais d’entières cités oubliées, des ruines où nul n’a mis les pieds depuis des siècles, voire des millénaires. Certains ne souhaitent que parfaire leur connaissance de ces jours anciens, mais d’autres convoitent les richesses fabuleuses que ces lieux peuvent receler.
* Dans tous les domaines, les savants découvrent de nouvelles facettes de notre terre et du cosmos dans lequel elle évolue.
L’air du temps est à l’aventure et à l’exploration, à l’émerveillement et à l’enchantement, mais aussi aux jours sombres de l’oppression coloniale.