Second supplément officiel pour La Brigade chimérique

couve brigade supplement web

Aux Confins du Merveilleux-scientifique est un recueil d’aides de jeu, de nouvelles et de scénarios indépendants qui vous transporte dans les années 1930 superscientifiques ! Ces textes hauts en couleur respectent la délicate formule du radiumpunk : s’y mêlent ainsi l’Histoire, la littérature feuilletonesque, la culture populaire, les surhommes, la politique internationale, la science-fiction d’antan, etc. Tous ces ingrédients, et bien plus encore, font de la Brigade chimérique un univers original et passionnant.

Découvrez les Confins du Merveilleux-scientifique :
– La Chasse au Radium, une mini-campagne qui emmène les personnages au plus profond de l’Océan atlantique dans une chasse au trésor effrénée !
– Cinq scénarios couvrant toutes les années 1930 : L’Héritage de la Reine du Radium, Les Griffes de Paris, La Croix du Sud, La Frontière rouge et Les Derniers Dévots.
– De nouvelles factions et organisations historiques : La Cagoule, Le X-Club, ou issues de la littérature populaire : La Ligue Fantômas, La Maison aux Rideaux rouges.
– Par-delà des Chemins Oubliés : un tour d’horizon des pays de l’époque aujourd’hui disparus, de L’île des Amazones à La Vallée Perdue de Xanadu.
– De nombreux articles du magazine Superscience & Vie, dévoilant les secrets de la superscience de cette période.
– Trois nouvelles de Maurice Renard, l’un des plus grands auteurs de romans scientifiques – et l’inventeur du terme « merveilleux-scientifique » : Le Brouillard du 26 octobre, M. d’Outremort gentilhomme physicien et l’Homme au corps subtil.
Et bien d’autres choses encore…
Aux Confins du Merveilleux-scientifique est le second supplément officiel pour la Brigade chimérique – l’Encyclopédie et le Jeu, adapté de la bande dessinée parue aux éditions L’Atalante.