Sciences Forensiques & Psychologies Criminelles en précommande

couve_forensic_v2_72dpi_200pix

En 2009, Sans-Détour publiait Forensic, Profiling & Serial Killer. Le titre rencontra un tel succès qu’il fut rapidement épuisé. Fidèle à sa ligne éditoriale, Sans-Détour ne pouvait pas le rééditer à l’identique, mais pouvait tenter de faire encore mieux ! Précommandez dès aujourd’hui cette nouvelle édition, Sciences Forensiques & Psychologies Criminelles, sur notre site.

Sciences Forensiques & Psychologies Criminelles, toujours signée Emily Tibbats, enrichit les chapitres déjà existants et apporte des compléments incontournables aux amateurs de jeux d’enquête.
• Le chapitre « Sciences Forensiques » est mis à jour et complété d’un chapitre sur l ’examen d ’une scène de crime.
• Le volet « Profiling » est également mis à jour et complété de l ’Histoire de la psychiatrie.
• Les portraits de tueurs célèbres de 1890 à 1950 s’ajoutent à la galerie du chapitre « Serial Killer ».

Mais surtout, l’ouvrage est augmenté d’un chapitre entier sur le métier d’enquêteur. Vous découvrirez comment incarner un policier (fonctions, grades, procédures, techniques,…), l’historique des polices et du FBI, le crime organisé aux USA et des « cas bizarres ». Les amateurs de surnaturels ne manqueront pas le chapitre relatif aux sectes, au satanisme et aux divers cultes, et en particulier aux preuves forensiques du passage des créatures du Mythe !

Avec Sciences Forensiques & Psychologies Criminelles, découvrez les authentiques techniques d’investigations mises au point par les enquêteurs au fil des époques : récolte et analyse des preuves matérielles d’une scène de crime, gestion et contrôle des situations de crise, conduite d’un interrogatoire, déroulé d’une autopsie et conclusions d’experts. Pour L’Appel de Cthulhu, cet ouvrage permet l’interprétation d’enquêteurs modernes et étend les champs de recherches aux périodes contemporaines. Avec ces nouvelles connaissances, il propose de plonger dans les méandres de la psyché perverse des tueurs en série. Pour les autres jeux de rôles d’enquêtes, cet ouvrage de vulgarisation permet une meilleure connaissance des techniques d’investigation.

L’ouvrage est complété par trois scénarios originaux dédiés à l’investigation se déroulant aux Etats Unis ou en France, dans les années 20 ou de nos jours. Ils sont spécifiquement rédigés pour ce supplément par Tristan Lhomme (Sous un Ciel de Sang), Philippe Auribeau (Le Manuel des Investigateurs, Les Chroniques de Féals) et Cyril Puig (vainqueur du Trophée du scénario de jeu de rôles Utopiales 2011).

Au final, Sciences Forensiques & Psychologies Criminelles fait deux fois la taille de son prédécesseur !