Et le rêve devient réalité

visu_contrees_site

Dreamlands, Les Contrées du Rêve, enfin en traduction chez Sans-Détour.

Depuis la dernière édition française de 1999 (Descartes éditeur), la plus étrange et déroutante part de l’univers de Lovecraft était restée en sommeil. Mais depuis longtemps déjà, VOUS nous avez demandé d’ouvrir à nouveau les portes des Contrées du Rêve. Faîtes vivre votre projet et rejoignez-nous début mai sur Ulule
 
Le financement participatif des Contrées du Rêve vous propose de donner vie à l’un des plus beaux univers imaginés pour le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu.
Le Cycle du rêve est l’un des cycles majeurs de H. P. Lovecraft, avec le Mythe de Cthulhu et les Histoires macabres. C’est à travers lui que l’auteur imagine Les Contrées du Rêve et ses lieux emblématiques tels que Kadath, Ulthar ou Celaphais. On peut s’y rendre par le rêve, et plus rarement par des moyens physiques, comme dans La Clef d’argent.
Pour rejoindre les Contrées du Rêve, le dormeur doit emprunter les soixante-dix marches du sommeil léger et passer le jugement des gardiens Nasht et Kaman-Thah. En cas de réussite, il peut poursuivre la descente des sept cents marches du sommeil profond pour parvenir dans les Bois Enchantés. Le temps s’y écoule à un rythme différent que dans le monde réel et le voyageur doit prendre garde au temps qu’il y séjourne.
L’endroit possède son propre panthéon. Le nom de Nyarlathotep est cité en référence, parmi de très nombreux autres dieux. C’est dans cet univers onirique et détaché de toute réalité que de nouvelles expériences attendent les plus aventureux.

 

 Dans la continuité de la ligne éditoriale de la 7e édition française de L’Appel de Cthulhu, la nouvelle édition des Contrées du Rêve vous proposera :
• la publication de trois ouvrages de référence : Les Contrées du Rêve, Kingsport, La Cité des Brumes et La Pierre Onirique
Ÿ• la création d’un livret de campagne destiné aux joueurs
• un nouvel écran de jeu magnifiquement illustré par Loïc Muzy
• des ouvrages inédits
• de nombreux ajouts et exclusivités pour ce financement participatif.
 
Rendez-vous début mai pour cette grande campagne.