Cthulhu 1890 en cours de distribution

couv_livre1_investigation_3d_300_pix

L’envoi des ouvrages Cthulhu 1890 a commencé cette semaine pour les précommandes et les boutiques. Vous pourrez bientôt feuilleter les pages de cette nouvelle gamme de L’Appel de Cthulhu à l’époque victorienne.

À cette époque, les fiacres sillonnent encore des rues éclairées au bec de gaz. L’électricité fait son apparition, mais la machine à vapeur reste la principale source d’énergie. L’homme explore les dernières régions inconnues du globe et repousse les frontières de la connaissance, mais la science ne peut encore répondre à toutes les questions et le mystérieux reste omniprésent. L’étrange côtoie le quotidien au travers de multiples événements, d’organisations ésotériques en plein essor ou de grands débats sur les phénomènes surnaturels. Le fantastique inspire la littérature, avec les œuvres de Bram Stocker, Sir Arthur Conan Doyle, Jules Verne ou H. G. Wells.

1890 voit la fin de l’époque victorienne et la naissance d’H. P. Lovecraft. Le futur résident de Providence sera influencé par les récits de Chambers (Le Roi en jaune) ou d’Hodgson (La Chose dans les algues). C’est dans ces textes que le Mythe prend racine, et c’est dans les années où ils ont vu le jour que Cthulhu 1890 vous propose de plonger.

La gamme Cthulhu 1890 comprend :

Investigations
au XIXe siècle

Londres
au XIXe siècle
Esotérisme et surnaturel
au XIXe siècle
Cthulhu 1890
Ecran
Cthulhu 1890
Edition limitée