Chimériades 2011 – Reportage

chimchateau

– C’est là, fait Philippe Auribeau en désignant un château renaissance.
– Tu déconnes…
Ben non. Au cœur du parc du Lubéron, le château de Buoux accueille l’édition 2011 des mythiques Chimériades. Et toute l’équipe de Sans-Détour a fait le déplacement.

Le maître de cérémonie et son équipe d’organisation (que nous remercions pour son dévouement et ses petits plats) accueillent les participants dans la cour du château, sur fond de cornemuse (la classe).chim30

Le week-end est fait de rencontres, de parties, de patates, de repas et de franches rigolades.

Chroniques des Feals
Samedi matin, les auteurs du futur jeu de rôles, en compagnie de Mathieu Gaborit (auteur du roman) et de Nicolas Fructus (illustrateur du jeu), échangent avec les fans au cours d’une table ronde pleine de révélations. Jérôme et Camille proposent ensuite de découvrir le jeu à travers les premières parties.

chim72
chim134
L’Appel de Cthulhu
Dimanche matin, l’équipe des éditions Sans-Détour s’installe avec Charlie Krank (président de Chaosium), pour évoquer le 30e anniversaire du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu et répondre aux questions des fans.

chim252Question à Charlie : La version française sera-t-elle traduite en américain ? It’s complicated, but I think about it…

Rendez-vous aux Chimériades 4 !